La Piel Urbana
L'entreprise vue de l'extérieur
Le bureau de travail
La fabrique situé dans le local et a proximité du bureau
Prospection:
Site de l'entreprise: pielurbana.es
Fondée en 1985.
Nom du stagiaire |
Turlet Alexis |
Date du stage |
27/04/2015 au 19/06/2015 (8 semaines) |
Raison sociale de l’entreprise |
S.A - S.L ( en angalais) |
Adresse complète |
23 Calle Marismas, local 9, Madrid 28038 |
Ville et pays |
Madrid, Espagne |
Tél et e-mail |
00 (+34)9 15 01 61 08 – info@pielurbana.es / sales@pielurbana.es |
Nom et fonction du tuteur |
Arthuro Sanudo, CEO |
Téléphone et mail du tuteur |
- info@lapielurbana.es |
A propos de l’entreprise :
- Est-ce une filiale d’un groupe et si oui lequel ?
Non, il ne s’agit pas d’un groupe. C’est une entreprise indépendante.
- Est-elle un agent commercial ou un importateur distributeur ?
Non il ne s’agit pas d’un agent commercial ni d’un importateur distributeur.
La Piel Urbana, produits et commercialise pour des entreprises.
- Quel est son CA dans son pays ?
En Espagne, son chiffre d’affaires est de 390 000 € pour l’année 2013-2014
- Exporte-t-elle vers d’autres pays ? Lesquels ? Et quels produits ?
L’entreprise exporte vers quelques pays :
-Belgique
-France
-Suisse
-Allemagne
-Espagne
-Italie
-Espagne
L’entreprise va durant le mois de juillet 2015, participer à un salon en Chine, le salon de printemps de Yiwu. Ce qui lui permettera de se lancer sur le marché Chinois.
Elle exporte tous types de produits :
-Ceintures en cuir
-Sacs en cuir
-Etuis en cuirs pour smartphones et tablettes
-Agenda
-Porte clé
-Boîte de rangement pour montres
-Portefeuille
-Bagage cabine
-Trousse et trousse de toilette
-Articles de golf
-Mallettes en cuir
-Articles de bureau
-Petite maroquinerie
-Vide poche
-Articles d’hôtels/restaurants
-Accessoires maison
-Boîte à bijoux
-Rangements pour stylos
-Rangement de cartes et de jeux
-Etuis pour cigare
-Fioles pour alcool
- Importe-t-elle : si oui quels produits et d’où ?
D’après Arthuro Sanudo, l’entreprise travaille avec 3/4 entreprises qui lui fournissent du cuir qui sera par la suite travaillé et assemblé pour se finaliser en tant que produit.
Son activité :
- Quel est son secteur d’activité, quels sont ses produits ou services ?
Son secteur d’activité est la vente en gros de produits de maroquinerie, essentiellement de cuir.
Ses produits sont ceux que j’ai énoncés au-dessus.
- Quelles les fonctionnalités du produits (services) ?
Les produits n’ont pas de fonctionnalité particulière, si ce n’est de convenir à l’usage pour lequel ils ont été créés.
- Qui sont ses clients ?
Les clients de La Piel Urbana sont des entreprises souhaitant acheter les produits fabriqués puis les revendre avec leur propre marque apposé sur le produit, et des importateurs distributeurs.
Semaine n°1 du 27/04 au 1/05 |
Nature du stage : Prospection |
Nature des tâches demandées |
-Prise d’appel -Contact avec des clients français -Contact avec clients anglais -Préparation à un salon pour l’entreprise en Chine -Traduction des mails des prospects -Prise de commandes via les prospects contactés -Création de fichier client -Etude du marché français |
Liste des documents utilisés |
-Factures pro-forma -Catalogue de produits de l’entreprise -Catalogue des prix confidentiel |
Outils utilisés |
-Outlook -PC -Téléphone -FactuSol |
Résultats obtenus |
-Commande passé pour 500 pièces de portefeuille en cuir -Inscription à un salon à Yiwu en Chine |
Difficultés rencontrés |
-La langue bien que le directeur parle un peu français -Faire des décisions commerciales par soi-même comme le propose Arthuro Sanudo -La prise d’appel avec des clients -Confusion par ma faute sur une commande avec un client |
Moyens à mettre en œuvre pour s’améliorer |
-Être plus curieux avec lors de rendez-vous entre le directeur et ses clients pour savoir de quoi il s’agit au final -Demander plus de travail de prospection |