Semaine n°3 du 11/05/2015 au 14/05/2015 |
Nature du stage Prospection ou GOIE |
Nature des tâches demandées |
- Faire de la récolte de fonds devant les magasins au profit de l’association - Faire de la prospection de clients pour le « bucket collection » - Faire du phoning - Comptabiliser l’argent récolté |
Liste des documents utilisés |
- Base de données informatiques interne à l’entreprise - Fichier clients - Guide d’appel téléphonique
|
Outils utilisés |
- PC et Excel - Téléphone (avec le guide d’entretien téléphonique donné par l’entreprise même) - Plan des trains et métros londoniens pour accéder aux différentes entreprises afin d’effectuer le bucket collection
|
Résultats obtenus |
- Réponses positives des magasins pour effectuer les bucket collections devant leur point de vente - Récolte de fonds plutôt positive
|
Difficultés rencontrées |
- Réponses très vagues des interlocuteurs lors du phoning - Rester debout à attendre les personnes lors du bucket collection (le temps est souvent non propice à cette activité)
|
Moyens à mettre en œuvre pour s’améliorer |
- Ne pas insister quand une entreprise est vague (ne donne ni de réponse positive ni de réponse négative) |