Nom du stagiaire |
LUTZ Paul-Hugo |
Date du stage |
Du 27 Avril 2015 au 22 Mai 2015 |
Raison sociale de l’entreprise |
GmbH (équivalent d'une SARL en France) |
Adresse complète |
actimage GmbH Hafenstrasse, 3 77694 Kehl |
Ville et pays |
Kehl am Rhein, Allemagne |
Tel + E-Mail |
+33 6 07 70 63 50 |
Nom du tuteur Fonction du tuteur |
Marc Lott CEO d’Actimage |
Téléphone et mail du tuteur |
Tel : Mail : |
A propos de l’entreprise :
· Est-elle une filiale d’un groupe et si oui lequel ?
Actimage n’est pas une filiale.
· Est-elle un agent commercial ou un importateur distributeur ?
Agent commercial.
· Quel est son CA dans le pays ?
2 Millions d’€ en 2014.
· Exporte-t-elle vers d’autres pays ? Les quels ? Et quels produits ?
Étant donné qu’Actimage ne propose que des biens immatériels, elle n’effectue pas d’export dans le sens propre du terme. Cependant, ayant des clients basés à l’international, les logiciels peuvent être à destination de multiples pays. (France, Etats-Unis, etc.)
· Importe-t-elle : si oui, quels produits et où ?
La société n’effectue pas d’importations. (cf. question précédente)
Son activité :
· Quel est son secteur d’activité, quels sont ses produits ou services ?
Actimage a pour domaine d’activité le secteur informatique. Elle propose ainsi des solutions logicielles, des applications utilitaires pour mobiles & objets connectés, un service de Cloud, le développement de logiciels embarqués, de l’audit et accompagnement du client, et enfin un secteur de recherches et développement.
· Quelles sont les fonctionnalités du produit (service) ?
L’intégralité des produits que propose Actimage est adaptée aux besoins de l’entreprise cliente. Ainsi, elle contrôle tout le processus de développement de son produit, ayant en son sein des ingénieurs et des techniciens pour élaborer le produit.
· Qui sont les clients (entreprises ? Particuliers ? Distributeurs ?)
Actimage exerce exclusivement du B2B, avec principalement comme clients des entreprises privées. A contrario d’Actimage France qui propose ses produits/services principalement aux organisations publiques grâce à l’aide d’APO, Actimage GmbH propose ses produits essentiellement à des entreprises privées.
Semaine n°1 |
Nature du stage : Prospection |
Nature des tâches demandées |
- Création de fichier clients dans la base de données de la société -Traduction de Teasers et de présentation en Français et en Anglais - Élaboration d'un fichier permettant de connaitre les besoins en terme d'applications des potentiels prospects |
Liste des documents utilisés |
- Cartes de visite de salons - Teaser de la société en allemand - Présentation de la société en allemand |
Outils utilisés |
- Ordinateur - DayLite - Excel - Keynote - App Stores (Apple/Windows/Android) |
Résultats obtenus |
- Meilleure connaissance des besoins des clients
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Difficultés rencontrées |
- S'exprimer en allemand pour les relations avec les clients et comprendre la langue - Pas encore de possibilité d'accéder à la prospection brute |
Moyens à mettre en œuvre pour améliorer l'efficacité |
- Avoir plus de facilité face à la compréhension - Pouvoir fournir des éléments conséquents afin de prospecter un nouveau marché (type UK) |
28-29 Mars 2015: Participation au Salon des Nouvelles Esthétiques au parc des expositions de Porte de Versailles à Paris.
- Prise de commandes de tailles conséquentes pour des clients professionnels.
- Connaissance des différentes gammes proposées par la société et des prix concernant les produits.
- Approche de la communication directe avec le client.