· Fiche de stage
Nom du stagiaire |
FAMILIAR Laura |
Date du stage |
Du 27/04/15 au 17/17/2015 |
Raison sociale de l’entreprise |
ADHEX TECH TAPES S.L |
Adresse complète |
Poligono Industrial A Granxa, Parcela 209 36400 Porriño (Pontevedra) – ESPAÑA |
Ville et pays |
Porriño, Espagne |
Tel et e-mail |
Tel. : (34) 986 34 68 00 |
Nom et fonction du tuteur |
Juan ÁVILA, responsable du Service Technico/Commerciale |
Téleohone et mail du tuteur |
Tel. : (34) 986 34 68 00 |
A propos de l'entreprise :
· Est-elle une filiale d'un groupe et si oui lequel ?
L’entreprise est une filiale du groupe Adhex France
· Est elle un agent commercial ou un importateur-distributeur ?
L’entreprise est une agence commerciale.
· Quel est son CA dans le pays ?
Le chiffre d’Affaires pour 2014 était de 10 millions d’euros
· Exporte-t-elle vers d'autres pays ? Les quels ? Et quels produits ?
Oui, l’entreprise exporte. Elle exporte vers la France, les Etats-Unis, le Maroc, la Roumanie.
Les produits que l’entreprise exporte sont tous les produits qu’elle fabrique (comme par exemple des panneaux d’étanchéité de portières).
· Importe-t-elle : si oui quels produits et d'où ?
Oui, elle importe de la mousse des Etats-Unis et également de Belgique, d’Allemagne.
Son activité
· Quel est son secteur d'activité, quels sont ses produits ou services ?
Le secteur d’activité de l’entreprise est le marché de l’automobile (l’entreprise est un fabricant de pièces automobile)
· Quelles sont les fonctionnalités du produit (service) ?
Les produits servent à protéger des entrées d’eau.
· Qui sont les clients (entreprises ? Particuliers ? Distributeurs ? )
Les clients sont des entreprises en grande majorité du secteur automobile et des distributeurs (équipementiers).
Ma session, créée par les informaticiens.
Andrés au service logistique, déplaçant les bacs de marchandises, pour les amener au camion.
Cette semaine étant la première, mon tuteur m’a fait faire le tour de tous les départements et j’ai ainsi pu rester un certain nombre d’heures dans chacun pour observer et comprendre le fonctionnement de l’entreprise. Les tâches que j’ai réalisé cette semaine sont peu nombreuses, mais variées :
Semaine n° 1 du 27/04 au 30/05/2015 |
Nature du stage : Prospection et GOIE |
Nature des taches demandées
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LUNDI : - Classement de B/L (bordereaux de livraison) « albaranes » -Explication de ce qu’est une commande ouverte et une fermée -J’ai pu également assister à une réunion hebdomadaire qui a lieu tous les lundis à 10h. Prise de note - Assistance à une nouvelle stagiaire (annuelle), elle a pu m’expliquer ce qu’elle avait fait/créée depuis son arrivée : tableaux LPA cheklist (Layered Process Audit) MARDI : -Explication sur la comptabilité de l’entreprise -Explication de ce qu’est une « gama de expédicion » = liste d’étapes à faire pour expédier les marchandises en fonction de chaque client. Dans l’entreprise une seule a eu le temps d’être créée, celle de PSA et avec l’aide d’un employé, je devrais prochainement créer celle d’autres clients comme Ford, Renault,… Mercredi : - Changer le nom des anciennes enveloppes (Plasto par Adhex) -Trouver des informations pour compléter le dossier à envoyer à Mme Hurtault. - Assistance d’un salarié du département logistique et prise de note sur la façon dont les marchandises sont stockées avant les départs, ceci en vue de moi même pouvoir créer dans les jours prochains la « gama de expedicion » de Ford. Jeudi : - Scanner des B/L (d’expéditions) pour pouvoirs les rechercher dans les programmes interne de l’entreprise -Scanner des factures et des B/L (de livraison) de clients et de fournisseurs. -Assistance du début jusqu’à la fin de la préparation des marchandises pour être amenées aux camions (prise de note de toutes les étapes à réaliser) Vendredi : férié |
Liste des documents utilisés |
- Fichier « gama expedición PSA » comme modèle. -IMS (Improve Management System) - LPA (Layered Process Audit) checklist |
Outils utilisés |
- PC et Excel -Logiciels internes à l’entreprise -Bloque notes et stylos |
Résultats obtenus |
-Pas de réels résultats, mise à part que je connais désormais réellement l’entreprise, les logiciels qu’elle utilise et les documents qui ont été créés récemment. |
Difficultés rencontrées |
- Les difficultées rencontrées cette semaine ont été de comprendre les termes, les noms de certains produits, mais aussi le fonctionnement de certains logiciels. |
Moyens à mettre en œuvre pour s'améliorer |
-En utilisant de plus en plus souvent les logiciels et en s’adaptant plus. |
Bacs en plastique contenant les pièces pour le constructeur automobile Ford à destination de Valence. Le départ de ses caisses est prévue pour le lendemain 8h sauf s'il y a retard du transporteur.