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Actions |
Moyens mis en oeuvre |
Résultats |
Lundi 27/04 |
l Découverte de l’entreprise QGS China (locaux et employés) l Présentation face à l’équipe et introduction sur l’entreprise l Entretien avec le directeur C.DJAILEB pour une présentation globale du groupe |
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Meilleures connaissances des missions et de l’activité de l’entreprise, première bonne impression auprès des employés. |
Mardi 28/04 |
l Réunion avec le directeur pour répartition des tâches l Début d’un travail de prospection : listing de marques de biscuiterie françaises dans le but de récolter les e-mails personnels des responsables. |
Utilisation d’Excel et du tableau dynamique Découverte d’outils de prospections tels que Whoisology, Whois etc.
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55 prospects potentiels trouvés avec Adam et Bastien
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Mercredi 29/04 |
l Fin de l’élaboration de liste de prospects l Détermination de l’industrie qui nous intéresse avec C.DJAILEB l Mission donnée : réactualisation de la liste de 400 marques japonaises de vêtements street-wear |
Excel. Recherche sur Internet via Kompass, Europages, Chambre de Coommerce du Japon, Whois et recherche approfondie sur Google et Baidu (moteur de recherche chinois) |
Sur 55 prospects 45 contacts obtenues Sur les 30 premières marques dont le contact commeçait par « info » ou « contact » j’ai trouvé 13 mails personnels de responsables export ou dirigeants. |
Jeudi 30/04 |
l Poursuite de la réactualisation et recherche de prospects japonais l Aide fourni à un collègue dans la création d’une base de données de designers l Entretien avec le responsable pour le questionner sur l’entreprise |
Excel ,tableau dynamique. Recherche sur Internet Création d’un questionnaire pour l’entretient avec le responsable |
20 marques étudiées et pour la base de données. |
Vendredi 01/05 |
l Jours férié |
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Lundi 04/05 |
l Poursuite de la réactualisation du fichier prospects des marques japonaises |
Excel, tableau dynamique Recherche sur Internet (salons, site « whois », CCI, europages etc.) |
53 marques étudiées |
Mardi 05/05 |
l Conclusion de la réactualisation de la base de données sur les marques japonaises l Participation à une réunion organisée par le RH sur les règles du bureau. l Création d’un emailing de pr »sentation d’entrerpise en anglais et par la suite l’envoyer à 10 contacts de la base de données des prospects japonais l Nouvelles missions confiées : créer une base de données sur les marques de biscuiterie, confiserie, et jus de fruits en argentine à finir pour le 07/05 |
Utilisation de word et excel. Kompass, Europages, CCI Argentine, salons internationaux, « whois » |
112 marques étudiées 20 réactualisées et 13 trouvées Découverte de la vie d’entrepise concernant les ressources humaines Emailing corrigé et envoyé aux prospects.
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Mercredi 06/05 |
l Poursuite du listing des prospects argentins l J’ai transféré ce début de liste à un collègue chargé de les contacter |
Excel, Kompass, Europages, CCI, Google (@nomentreprise.com) Utilisation du réseau social chinois QQ pour transférer les données entre nous. |
46 marques trouvées dont 32 contacts |
Jeudi 07/ |
l Conclusion du listing des marques argentines et transferts des contacts au collègue concerné l Nouvelles tâches : créer un liste de prospects dans l’agroalimentaire au Canada (finit dans la journée) |
Excel, Kompass, Europages, CCI, Google (@nomentreprise.com) (obligation de parler une langue étrangères avec les autres employés dont la nationalité est russe, anglais, espagnol , chinois. |
66 marques argentines relevées dont 55 contacts trouvés. 61 marques canadiennes relevées et 58 contacts trouvés |
Introduction
Dans le cadre de notre BTS Commerce International, nous réalisons un stage de 3 mois divisé en deux parties, dans
l’entreprise QGS. Durant huit semaines nous effectuerons des missions de prospection puis pendant quatre semaines de la gestion des opérations import/export. QGS est une multinationale
spécialisée dans le marketing et la recherche de solutions pour les marques. En effet, l’entreprise propose ses services lorsqu’une marque n’a pas ou peu de connaissance sur le marché ciblée et
souhaite le pénétrer ; en l'occurrence la Chine. QGS China travaille principalement avec des entreprises du secteur de la mode et accessoires, décoration et art de la table ainsi que dans
l’alimentaire.
Nom |
QGS CHINA |
Appartenance |
QGS GROUP |
Siège social |
Hong-Kong |
Direction |
Conseil d’administration en attente d’éléction d’un PDG |
Statut juridique |
SA |
Pays implantés |
l Canada l Etats-Unis l Inde l Royaume-Uni l Chine |
CA /2013 |
21 milliards d’euros |
Ressources
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l Intangibles
l Matérielles l Financières
l Humaines |
- Compétences des salariés - Logiciels - Locaux - Produits échantillons données par les clients de QGS - 21 milliards d’euros de CA - Banque d’investissement Ally - 2000 employés |
Activités |
Importateur distributeur |
Objectifs |
La mission du groupe est d’aider les entreprises à pénétrer les marchés visés. Pour cela, QGS vise les aspects conatif , cognitif et affectif. |
Nombre d’entreprises du groupe |
8 bientôt 10 dont 3 à Qingdao |
Clients de l’entreprise (exemple) |
- Carré Blanc - Izac - Temps des cerises - Larocheyre |
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Conclusion
Notre première approche de l’entreprise a été très positive, un accueil chaleureux et convivial nous a été organisé par tous les membres de l’équipe. Durant notre présentation à l’équipe, nous avons démontrés notre détermination à faire tout notre possible pour atteindre nos objectifs et montrer notre motivation. Le bureau est composé de 15 personnes d’origines et de cultures très différentes, ce qui rend l’espace de travail multiculturel, enrichissant et par conséquent, représente un facteur de consolidation du groupe. Nous nous sommes rendus compte que le marché chinois diffère énormément du marché occidental, une motivation de plus qui nous enthousiasme et nous pousse à penser différemment.